L’Auvergne, région privilégiée pour la cueillette !

L’Auvergne, du fait de la multitude de ses milieux, de ses reliefs et de ses climats, présente une biodiversité considérable qui fait d’elle un terrain incomparable de cueillette, environ 2 500 espèces de plantes sauvages sont présentes en Auvergne sur les 5 000 espèces recensées sur le territoire métropolitain français.

Natura Tazenat vous proposera ponctuellement des activités natures
sur site ou à proximité : balade/initiation botanique, atelier cosmétique...

Activités animées par Fanny : Formée au CFPPA de Marmilhat, spécialisation Plantes à parfum Aromatiques et Médicinales à usage artisanal ou industriel (PPAM).

La balade est complète !

activités natures

 

Ça commence à se savoir : mêler à son alimentation des herbes sauvages, cueillir l’ortie et le plantain, ajouter de l’oseille sauvage à la soupe et composer de savoureuses salades de pissenlit et fleurs de mauve… tout cela est bon pour la santé, le moral et bon au palais !

  • Les plantes comestibles : Soupe d’orties à la crème d’orge, tourte aux feuilles de berce et fromage de chèvre, gratin de pommes de terre aux feuilles de mauve, salade décorée de fleurs de calendula, de feuilles de mauves et de roses trémières, sauce soja-pimprenelle, beignets de consoude, rouleaux de printemps aux herbes sauvages, carottes et fleurs des champs… Cueillette et cuisine, voilà de quoi changer le quotidien et apporter un peu de fantaisie et beaucoup de nature dans son assiette.
     

  • Les plantes médicinales : Les plantes médicinales, nombreuses et variées, permettent de guérir presque tout grâce à une nature belle et généreuse qui a su mettre à notre disposition pratiquement tout ce qu’il faut pour se soigner. Il suffit juste de bien s’en servir.

Logo-vect.png
Logo_RegionARA_Partenaire_typo-gris-past

Natura Tazenat :

Gour de Tazenat, chemin des héros

63410 CHARBONNIÈRES-LES-VIEILLES

Tél. : 06 24 58 41 48

E-mail : natura.tazenat@gmail.com

© 2015 by natura tazenat Hébergements insolites et activités natures en Auvergne